La Glisse en Pays de Loire
 
 

Accueil & News

Météo & Marées
Spots & Voyages
Photos Videos
Webcam & liens
Annonces (23 04 07)
 
1
Natural Windusrf Cup La Baule 05 et 06 juin 2007


Damien Le Guen 1er !

Absent de la baie tout au long de la journée de samedi, le vent a enfin fait son apparition hier midi (samedi) pour le plus grand plaisir de la petite centaine de concurrents. Vainqueur de toutes les manches du week-end, Damien Le Guen est le premier a inscrire son nom au palmarès d’une Natural Windsurf Cup qui devrait à n’en pas douter prendre de l’ampleur au cours des prochaines années.

A 10 heures hier matin (dimanche) certains ont encore les traits tirés. La nuit a été courte. Apéro sur la plage, dîner sous les tentes où chacun a pu faire admirer ses dernières vidéos, l’ambiance était à la fête samedi soir.

« Franchement, les organisateurs ont vraiment bien fait les choses, lâchait un des nombreux anonymes de l’épreuve. Si on pouvait faire ça tous les week-ends, je ferai des milliers de bornes sans aucun problème. »

Les plus noctambules ont quand même eu le temps de se reposer avant le lancement de la première manche.

Initialement programmée sur les coups de 10 heures, celle-ci fut finalement lancée aux alentours de midi pour le plus grand plaisir des curieux agglutinés sur le front de mer baulois. Devant cette assemblée fournie, Damien Le Guen n’a pas raté l’occasion de se mettre une nouvelle fois en évidence. Comme la veille, le Brestois a écrasé la course.

En tête du début à la fin de chacune des manches, Le Guen s’est fait un entraînement sur mesure avant de se rendre en cette fin de semaine sur la Costa del Sol pour une manche de Coupe du monde de slalom. «C’est toujours bon pour le moral, rigolait l’intéressé au moment de remballer son matos. Même si c’est moi qui ait gagné, je suis surtout content pour les autres participants qui ont pu se régaler dans du bon temps après les conditions médiocres de samedi ».

Même son de cloche du côté de Katy Louveau, lauréate chez les féminines. « Moi j’avais pas franchement le matériel pour évoluer dans ces conditions mais d’un autre côté la bagarre était vraiment super sympa. Peut-être que j’ai perdu des places au classement général mais le plus important c’est quand même de passer un bon moment et là c’est réussi ». Nul doute qu’avec le bouche à oreille, le club de Latitude de Loïc et Caroline Bazire, auteur d’une organisation sans faille, devrait attirer beaucoup plus de participants l’an prochain.

Compte rendu Loïc

Yoann Fleury

1
2005 - 2006
http://windsurf.paysdeloire.free.fr
Contact
language="JavaScript" type="text/JavaScript">