Accueil
Météo
Marées & Webcam
Photos
Videos
Annonces
Modalités
Calendrier FUN 2006
Classement
Régates
News générales
 
Règlement
Calendrier PAD
Classements
Régates
News
 
1

Kiteshow Pro-am du 1er au 5 novembre

Pour la 1ère journée du Kiteshow Pro-am qui proposait 2 épreuves de kitesurf: la finale du Championnat de France freestyle de kitesurf et la Longue Distance Hyères Kiteshow Pro-Am, un vent violent de secteur ouest avec des rafales à 40 noeuds, a permis au public venu en masse, d'assister à un spectacle hors normes.

Tandis que la route du sel est envahie par des vagues puissantes, 45 kitesurfers s'envolent dans les airs dans des figures acrobatiques. Devant la fureur du vent et des vagues, un zodiac se retourne éjectant ses pilotes dans l'eau. Heureusement l'escadron de bateaux de sécurité alentours assure la situation.

L'épreuve de Longue Distance lancée par le jet Audemard permet au multiple Champion du Monde Charles DELEAU hyérois d'adoption, se s'imposer à nouveau dans ces conditions dantesques devant une quinzaine de fous volants. Juste derrière lui, Alex CAIZERGUES, vice-champion du monde de vitesse 06 prend la seconde place devant le local Alex GREGOIRE. En embuscade Sylvain MAURIN et Sylvain HOCEINI donnent du fil à retordre à Olivier DANSIN, qui réalise une belle performance à la 5ème place, juste devant Gabriel PUCCI.

C'est alors qu'une flotte de kitesurfers sélance dans l'épreuve de freestyle, discipline reine du kitesurf par ses figures époustouflantes. La suite des manches se déroulera demain et donnera un classement provisoire du Championnat de France officiel. Une démonstration de capoiera est prévue.

Une brochette de Champions internationaux et le fin gratin du kite français sont attendus demain pour rejoindre l'élite déjà en course. De nouveaux temps forts sont à prévoir dans cette baie de Hyères et Carqueiranne, théatre mythique des sports de glisse.

Le vent prévu de secteur Est jusqu'à 15 noeuds, permettra à plus d'une centaine de coureurs de donner à nouveau à ce site de l'Almanarre, la dimension internationale qui a fait sa réputation dans le monde du windsurf.

Photos du 1 er jour

2eme jour

Nouvelle journée magique dans la baie de Hyères et Carqueiranne pour le public venu assister aux Championnats de kitesurf freestyle et longue distance.
Les 60 bénévoles des équipes terre et mer ont mit en place les dispositifs nécessaires au déroulement des épreuves tandis que les derniers coureurs arrivés de l'étape du KPWT, s'inscrivaient aux courses.
La météo s'annonçait modérée et quelques 150 ailes de kitesurf ont envahi la plage des Salinas par leurs multiples couleurs vives.

Les coureurs ont réalisé des figures variées en Freestyle mais le vent irrégulier n'a pas permis de valider les heats. Thomas COQUELET et Florian DAUBOS se sont distingués par leurs envolées devant la plage.
Du côté de l'épreuve Longue Distance, Charles DELEAU a confirmé sa suprématie en s'imposant comme leader des essais de départs au lièvre lancés par le jet d'AUDEMARD. Mais les courses n'ont pas été validées du fait du manque de vent.

Ces départs de course ont été rythmés par une démonstration de capoiera réalisée par André et Aurélie venus de Toulon pour partager ces moments forts du festival de glisse hyérois.

Vendredi si le vent ne daigne pas se lever, le public pourra assister à des démonstrations de wake-board et foil par les champions.

Photos du 2 ème jour

3 eme jour

Au jourd'hui le vent était très léger et n'a pas permis aux coureurs de s'élancer sur les parcours positionnés dès le matin par la direction de course.

Photos du 3 eme jour

(infos prises sur le forum de hka83) EN SAVOIR +


 
2005 - 2006
http://windsurf.paysdeloire.free.fr
Contact
language="JavaScript" type="text/JavaScript">