Accueil
Météo
Marées & Webcam
Photos
Videos
Annonces
Modalités
Calendrier FUN 2006
Classement
Régates
News générales
 
Règlement
Calendrier PAD
Classements
Régates
News
 
1

Les 24 h windsurf 2006

Les 24h00 en 2006 c'était :

S'associant une nouvelle fois pour faire revivre les 24h00 de Planche à Voile, les Crocodiles de l'Elorn et le Centre Nautique du Relecq Kerhuon, on accueillit 75 planchistes ce week-end sur le plan d'eau du Moulin Blanc.

Du Soleil et du Vent pour l' éditions 2006 des 24h00 de Planche à Voile en Rade de Brest !

C'est sous un soleil de plomb et accompagné d'un vent soufflant à 15 noeuds que les 25 équipes du CMB Windsurf Endurance se sont élancées samedi 15 Juillet à 13h30 pour 24h00 de planche à voile non-stop.

Cette année encore, c'est Marcel DANTEC, le maire du Relecq Kerhuon, qui a donné lui même le « Top Départ » de cette épreuve marathon.

Chaque équipe avait tenu secret ses atouts jusqu'au dernier moment...

Epreuve d'endurance, le CMB Windsurf Endurance n'en est pas moins une épreuve de stratégie !

C'est ainsi que l'équipe des « Quand Benj Pompe » de Faustine MERRET avait préparé plusieurs planches chacune adaptée à des conditions de vent spécifiques

La Formula Windsurfing de Julien QUENTEL ( Champion de France et du Monde en titre de la discipline ) pour les conditions de planning
La Kona, nouvel avion de chez Exocet, pour les petits airs.

L'équipe « Ensaplast » de Olivier LE GOIC, entraîneur du Centre Labellisé d'Entraînement de Brest, en avait fait autant :

Aux planches hi-tech ils avaient cependant préféré remettre à l'eau leur Lechner, planche Olympique jusqu'en 1992, et montrer à la nouvelle génération que les champions du petit temps c'étaient encore eux !

Chaque minute était optimisée...

Si 24h00 peuvent paraître longues ce n'est pas une raison pour perdre la moindre minute !

A ce titre et pour éviter de rentrer, au près, en louvoyant jusqu'à la plage, les plus malins partaient en pagayant ou en nageant pour relayer leur équipier à la première bouée.

Une très Forte Impression

A l'issue de ces 24h00 s'il y a une équipe qui sort du lot c'est bien celle des « Padawan ».

Pierre AUFFRET avait en effet amené avec lui ses deux élèves Jedis, Benoît BIGOT et son propre fils Erwann. Haut comme trois pommes, les deux garçons ont impressionné leurs maîtres, bagarrant sans timidité avec les plus grands : Faustine Julien, les sportifs de haut-niveau du Pôle France Voile de Brest et les Champions et Championnes de France sortants... De la Graine de stars !

Record Battu !

Au final c'est l'équipage de Faustine MERRET, Julien QUENTEL et Benjamin MADEC qui remporte ces deuxième 24h00 en Rade de Brest.

Ils totalisent 99 tours explosant ainsi le record de l'épreuve : 70 tours effectués l'année dernière par... Benjamin MADEC et son équipe d'alors ( Martin GAVERIAUX et son frère Johann MADEC ).

Après l'Effort, le Réconfort

Pour que tout ce petit monde savoure cette expérience hors du commun, tous les bénévoles du Centre Nautique du Relecq Kerhuon, des Crocodiles de l'Elorn n'ont pas hésité à se mettre en quatre :

Ainsi les Penne Bolognaise de Patrick ont fait office de potion magique pour affronter la nuit tandis que les crêpes des Mamans Crocos ont réchauffer le coeur des coureurs tout au long de l'épreuve.

Derrière eux les instruments du groupe Brestois MOONSHINE chantaient accompagnant les coureurs de leurs accords virevoltants jusqu'à la tombée de la nuit et plus tard...

A la lueur du jour, baguettes et croissants chauds attendaient déjà les courageux tandis que Dédé remuait déjà les braises du Barbeque de midi...

A l'heure du bilan, chacun pouvait être satisfait : l'épreuve a été gâté par le temps, le soleil était au rendez-vous bien sur mais le vent aussi, soufflant jusqu'à 15 noeuds et ce pendant une bonne partie de la nuit.
Toutefois, les clubs organisateurs souhaitent séduire un plus grand nombre encore de coureurs. En associant à l'événement non plus uniquement les planchistes mais également les dériveurs 420 et lasers...


Classement

Catégorie Scratch :

1.Quand Benj Pompe : 99 tours
(Faustine MERRET, Julien QUENTEL, Benjamin MADEC )

2.Les Goell : 94 tours
( Bastien LECOINTRE, Antoine MAINFRAY, Pierre NOESMOEN )

3.PADAWAN : 92 tours
( Pierre AUFFRET, Antoine BIGOT, Erwann EUFFRET )

4.Les Faux Cons : 91 tours
( Florian LE BOUX, Vivien HABERT, Marc NOESMOEN )

5.Speed Team : 80 tours
( Nicolas D'ANGELI, Olivier PINLOU, Clément BOZEC )

Catégorie Loisir :

1.Ensaplast : 62 tours
( Olivier LE GOIC, Jean-Marc MOAL, Yvan KEREVER )

2.Team Popiette : 46 tours
( Etienne LE GARS, Edouard MESSADA, Hélène ANDREATTA )

3.Pindesguen : 39 tours
( Pierre PINLOU, Patrick DESCHAUX, Claude LE GUEN )

Catégorie Jeune 293 :

1.Les Bigoudènes
( Nolwenn BRIAND, Elise BLANCHOT, Marianne BLANCHAIS )

2.Les Sans Noms
( Jocelyn DE SOUZA, Mickael EON, Doriane DIREUR )

Résumé pris sur Aloha attitude

 
2005 - 2006
http://windsurf.paysdeloire.free.fr
Contact
language="JavaScript" type="text/JavaScript">