La Glisse en Pays de Loire
 
 

Accueil & News

Météo & Marées
Spots & Voyages
Photos Videos
Webcam & liens
Annonces (23 04 07)
 
1
Jeudi 3 septembre 2009

Julien Bontemps débute aujourd'hui le mondial de RS : X à Weymouth sur le plan d'eau des JO de 2012. Julien Bontemps espère que son planning le portera au plus haut niveau mondial.

Photo Jean-Marie Liot/DPPI/FFV

Pour Julien Bontemps, médaillé d'argent à Pékin et fraîchement sacré vice-champion d'Europe, le Mondial qui débute aujourd'hui à Weymouth (Angleterre) constitue l'objectif numéro 1 de la saison. Le sociétaire de l'ASPTT Nantes s'est d'ailleurs entraîné à plusieurs reprises sur le plan d'eau britannique avec un sparring-partner de très haut niveau, l'Israëlien Shahar Zubari (champion d'Europe 2009 et médaille de bronze à Pékin). « J'ai effectué toutes mes régates et ma préparation en vue de ce rendez-vous, confirme le vice-champion olympique. J'ai travaillé pendant trois semaines sur les conditions de planning que l'on peut rencontrer en septembre à Weymouth où j'ai navigué du 28 juillet au 17 août. Je sais que sur ce plan d'eau on peut s'attendre à tout, il va falloir être polyvalent. » Second de la Semaine Olympique Française (SOF) puis du championnat d'Europe, Julien Bontemps valide un à un ses objectifs, alors pourquoi pas ce rendez-vous de Weymouth où une performance mettrait en confiance le Croisicais d'adoption dans l'optique des JO anglais de 2012 dont les épreuves de voile seront organisées sur ce même site

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Vendredi 4 septembre

105 concurrents masculins engagés. voile de 9 m² en mains Julien a bien tiré son épingle du jeu au terme des 2 premières manches courues.3 eme puis second face aux 53 planchistes de sa "yellow" fleet" pountait ainsi ex aequo avec le Neo Zélandais Jon Paul Tobin. en 3 eme position au classement général.

Autre sociétaire de l'ASPTT Antoine Cordonnier 31 eme au général. Quant à Pauline Perrin , 2 eme place derriere une autre Française Marine Rambaud pour se maintenir 32 eme au classement général.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

samedi 5 septembre 2009

Julien Bontemps chute au classement

Il a utilisé son joker

Photo Franck Socha/FFV

Julien Bontemps, disqualifié, a perdu le bénéfice de sa 4e manche et de nombreuses places.

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas systématiquement comme a pu s'en persuader Julien Bontemps dont l'excellent départ dans son championnat du monde vendredi s'est teinté d'un bémol hier au terme d'une 4e manche sur laquelle le sociétaire de l'ASPTT Nantes se retrouvait disqualifié. Conséquence immédiate au classement général du soir, le Croisicais d'adoption chutait à la 30e place du classement général provisoire, une dégringolade heureusement ralentie par une 8e place dans sa flotte lors de la 3e régate de la compétition.

Antoine Cordonnier à créditer d'une 17e puis d'une 31e place dans la même série que son leader de l'ASPTT Nantes demeurait stable au général : 35e.

Quant à Pauline Perrin, à l'issue de deux résultats en dent de scie de sa journée (19e puis 3e de ses séries) la Pornichétaine licenciée au CV Mayenne pointait à la 28e place (6e Française) et ne pouvait espérer améliorer sensiblement son classement qu'en homogénéisant ses performances.

OJLT de Presse océan.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche 6 septembre

News sur le site de Pauline Perrin 19ème au classement provisoire.

en savoir+

 

1
2005 - 2006
http://windsurf.paysdeloire.free.fr
Contact
language="JavaScript" type="text/JavaScript">