Accueil
Météo
Marées & Webcam
Photos
Videos
Annonces
Modalités
Calendrier FUN 2006
Classement
Régates
News générales
 
Règlement
Calendrier PAD
Classements
Régates
News
 
1

Résumé du Championnat de France Espoirs Brest 2006 par Odile Patra

Jeudi 13 juillet 2006:

Temps couvert et frais, se dégageant en toute fin d'après midi, mais pour la première fois depuis le début du Championnat, du vent de force 3 à 4 permet de disputer 3 ou 4 belles manches dans chacune des séries y compris en Bic Techno Formula.
J'assiste au spectacle depuis la grève de Kernisi, face au rond des Raceboard, puis au retour des courerus à terre depuis les pontons et la cale du Port du Moulin Blanc à Brest.

Bic 293 Cadets:

Cà va de mieux en mieux pour Damien Roussel qui poursuit son ascension au général et se retrouve 4ème. Les espoirs restent permis pour un podium, d'autant que le dernière journée du vendredi 14 juillet s'annonce bien ventée.
La toute jeune Hélène Noesmoën, minime et surclassée en Cadettes grignote des places et pointe en 5ème position.
Son frère Marc Noesmoën, sacré champion de France minime ici même en 2005 a un peu de mal dans sa nouvelle série, face à des gabarits plus imposants.

Raceboard Juniors:

En Raceboard juniors filles: Marie ( encore une Noesmoën!) perd une place, 5ème, mais est encore en course pour une médaille.
Chez les Raceboard garçons, nos coureurs occupent des places honorables pour la plupart dans les 20 premiers, mais un peu décevantes, à l'image d'Aurélien Tourneux, qu'on attendait mieux qu'à une modeste 12ème place après ses performances en planche Olympique ( 11ème à la Semaine Olympique de Kiel)
Il faut rappeler que c'est le premier Championnat sur ce support ( nouvelles Raceboard "hybrides") et qu'il a été très difficile d'obtenir à temps le matériel. Certains auraient été plus "chanceux" que d'autres question livraison, et ont eu le temps de s'entraîner, quand d'autres ( comme nos Ligériens) en étaient encore à visser leurs straps ou raboter leur dérive pour passer à la jauge à la veille du premier départ!

Pas de concurrents Ligériens en Bic Techno Formula, série d'accès à la Formula Windsurfing, qui demande un vent soutenu qu'on ne rencontre pas assez souvent sur nos plans d'eau intérieurs.
Le niveau y est très relevé, avec notamment présence de Julien Quentel et autres Crocos aux dents aigües.

Tout va se jouer au cours des deux dernières manches prévues ce Vendredi 14 Juillet, avec une météo particulièrement favorable ( vent de NE force 4 à 5 et grand soleil)


Odile PATRA

Aurélien Tourneux

Arthur Simon

Antoine Mainfray

Bénédicte Wuest

Anne Danguy

Autres photos: Cliquez


 
2005 - 2006
http://windsurf.paysdeloire.free.fr
Contact
language="JavaScript" type="text/JavaScript">