Accueil
Météo
Marées & Webcam
Photos
Videos
Annonces
Modalités
Calendrier FUN 2006
Classement
Régates
News générales
 
Règlement
Calendrier PAD
Classements
Régates
News
 
1

Compte rendu de l'épreuve AFW/FFV du dossen octobre 2006

Le Dossen (photo Yann Terrien)

Comme tout le monde le sait, cette épreuve n'a pas été validée à cause du manque de conditions. Alors que c'est'il passé durant ces 6 jours ? La réponse en lettres...

Samedi : Arrivée au dossen après un long voyage (Gran Canaria/Paris, Paris/Nantes, Nantes/Le Dossen): OUF ! Je suis vraiment content à l'idée de revoir les "potes" (Regis Bouron, la famille Sorlut, Bastien Ribaucourt et Astrid Muldoon, ...). Après le repas (fourni par l'organisation tous les midis) le vent "fristouille" en side-off shore tribord sur le plan d'eau, donc on décide d'aller se mouiller pour essayer d'attraper quelques petites vagues, motivés par le soleil et le public assez présent sur la plage en ce samedi après-midi. Au final la session était vraiment "pourrie" mais c'etait quand même sympa de se baigner dans l'eau bretonne. Soirée resto aux “Dunes”.

Dimanche : Toujours pas assez de vent pour lancer l'épreuve. C'est dommage le public est venu en masse aujourh'ui. Du coup on lance une free session dans 50cm de vagues et 10 noeuds de vent. La question est : est-il préférable de montrer au public des windsurfeurs en train de galérer dans des conditions pourries, ou ne rien montrer du tout ? J'espère juste que les gens étaient conscients que normalement le windsurf se pratique avec du vent et des vagues...Soirée resto/concert aux “Dunes”.

Lundi : Journée pêche avec Regis, Kilian, Justine et Marie. On est motivés à fond pour attraper du gros poisson, résultat les poissons ont peur de nous et vont se planquer ! ... Au final on rentre bredouille, heureusement on a ramassé des bigornauds qui n'ont pas eu le temps de s'enfuir ! Apéro et soirée au camping avec tous les riders, super sympa.

Bigornaux au Dossen ....

Mardi : Toujours pas de vagues. Free session freestyle remportée par Vincent Mellouet devant Nicolas Akgazciyan.

Mercredi : Après une longue hésitation, on reste au Dossen pour une session de char à voile et un foot sur la plage. Mon équipe composée de Yann S., Mick R., Nicolas W., (...) s'impose contre Regis B., Xavier H., Nicolas A., Vincent M. (...). Il y aura des revanches au babyfoot et au billard dans la soirée... Plus tard on apprend qu'il y a eu de bonnes conditions à la Palue en fin d'après-midi, arfghh...

Jeudi : C'était notre dernier espoir. La dépression devait arriver, on avait le briefing prévu à 9h la matin... Malheureusement il n'y a toujours pas de vagues et il pleut (premier jour de pluie depuis notre arrivée). L'épreuve est officiellement annulée. Tout le monde se dépêche donc de remballer le matériel pour aller profiter des bonnes conditions de l'autre côté de la bretagne. Il y a deux options : Crozon ou Quiberon. Comme c'est sur ma route je trace à Quiberon, le temps d'une petite session aux Crevettes. Mick Richard et Yann Sorlut font le show. Moi je suis à la ramasse avec du vieux matériel pas du tout adapté (surtoilé avec une vieille 4,0m2 pourrie et planche de 82l), alors je remballe tout et je trace à la maison, juste à temps pour une session sympa “at home” aux dunes : ça fait du bien d'avoir du vent à domicile!!!

Samedi : vol Paris-Malaga, arrivée à Tarifa et rencontre avec Monty Spindler le boss de Loft Sails.

Monty Spindler le boss de Loft Sails et Yann Terrien

Dimanche : visite du Loft, je récupère mon nouveau quiver de voiles Loft Sails. Puis c'est reparti pour l'aéroport de Malaga. Arrivée à Gran Canaria à 2h du matin, plus que 5h avant de reprendre le boulot lundi matin, vive les vacances!

Voilà, a+ pour de nouvelles aventures !

Yann Terrien

Ps : un grand bravo à Hervé Leroux et à tous les bénévoles pour l'organisation de l'épreuve du Dossen! Et merci à Monty Spindler pour son accueil à Tarifa.

Yann à Pozo (en back loop le 07 10 06)


 
2005 - 2006
http://windsurf.paysdeloire.free.fr
Contact
language="JavaScript" type="text/JavaScript">